Bind des touches pour gaucher:En premier je tien a dire que SWTOR n'est vraiment pas prevu pour nous pauvre gauché et vous allez vite comprendre pourquoi.
Première indication importante !! Virez la touche Num Lock pour eviter de perdre vos Bind sur le pad numérique par erreur.
Un gaucher utilise la "croix" Up/Down/Right/Left pour le mouvement. Il a donc a ça porté tout le pad numérique 15 touches (On ne compte pas Enter et Num Lock) ainsi que les 6 touches de fonction Insert/home/PageUp/PageDown/end et Del. Soit un total de 21 touches de base.
Ma config est simple, utiliser les touches les plus accessible en priorité:
Vert: Très accessible
Jaune: Facile a trouver
Orange: A garder pour les truc peut utililsé (Erreur de frappe trop fréquente)
Pour la description tous les chiffres décrit seront de base ceux du pad numérique.
*****La configaration*****Je vais simplement décrire ma configuration pour donner une idée des possibilités de bind.
Le "Point" du pad numérique est utilisé pour la course auto.
Le clic molette et bind sur "cible suivante" (Tab de base)
J'ai 2 touche supplémentaire sur la sourie: Sauter et mètre a couvert.
Ma première barre de 12 sort et assigné dans l'ordre:
0 / 1 / 4 / 7 / PageDown / End / Del / PageUp / Home / Insert / "+" / "-"
Je réutilise les même touche pour la barre de droite en CTRL + "touche"
La 2eme bare du bas je bind que les 8 premières touches:
2 / 5 / 8 / "/" / 3 / 6 / 9 / *
Je réutilise les même touche pour la barre de gauche en CTRL + "touche"
Soit un total pour le moment de 40 touches
J'utilise aussi des bind direct pour la sélections de personnages de mon équipe en Sift + "Touche"
Sift + Page Down: Cibler mon personnage
Sift + Page up: Cibler mon Pet
Sift + End / Home / Del: Cibler les membres du groupe 1 a 3.
Sift + Insert: Assigne un focus (Touche F de base)
Et la c'est le drame !!!La fonction Sift + touche ne sont pas accessible sur le pad dans SWTOR. Il reprend la fonction Window de base. (Sift + 1 = end)
Certain bind propre au jeu ne sont pas remplaçable comme CTRL + PageUp qui passe la souris en mode joystick. (ça fait bizarre la première foi)
Donc une perte de 15 touches. Merci pour nous.
*****L'utilisation*****C'est bien d'avoir des touches partout mais on met quoi ? (configuration Heal)
Les 6 touche de fonction sont mes touche DPS de base. Tout simplement car elle sont Bind aussi en sélection du groupe ce qui me permet soit de faire du DPS, soit de passer en mode heal avec les Sift + "touche"
Le pad numérique est coupé en 2: D'un coté les Bonus (heal, potion, regen énergie) et de l'autre quelque sort du pet + les truc a utilisation hors combat.
DSL pour l'OrTôtGrasFeux